Nos Formations
"Une formation n'est efficace que si elle est mise en application"
Performance Commerciale en Boutique (sell-out)
Le sell-out, l'art et la manière de vendre vos produits en boutique
Formation initiale : Le Sell-Out
3 simples clés pour améliorer vos ventes et votre rentabilité
Avec le sell-out, agissez rapidement et simplement sur les 3 clés les plus influentes de vos ventes.
– Expliquer la notion de production de service.
– Définir les 2 sortes de Sell-Out existants
– Décrire ce qu’est un chiffre d’affaires
– Lister les leviers d’actions possible sur un chiffre d’affaires
– Prendre connaissance du décodage de la notion de prix
– Différencier besoin, attente, satisfaction de besoin et service rendu
– Identifier les freins à la proposition.
– Prendre connaissance de l’intérêt de la supervision afin d’intégrer cette dernière dans l’amélioration des techniques de ventes.
Public visé : Dirigeants d’entreprise, managers, directeurs, directeurs commerciaux, directeurs marketing.
Prérequis : Aucun
Durée : 2 jours en présentiel
Tarif : 3 000€ ht hors frais de déplacement
1 / La production de service
2/ Les leviers d’actions sur le chiffre d’affaires
3/ Les offres commerciales
4/ Le prix
5/ L’analyse de la demande
6/ La proposition en boutique
7/ La supervision des propositions
Délais d’accès : 15 jours ouvrés avant le début de la formation
Nombre maximum de stagiaires : jusqu’à 14 participants.
Accessibilité : Accès PMR. Vous êtes en situation de handicap, contactez notre référent handicap, Michaël Plédran par téléphone au 06 03 20 51 97 par mail : contact@mesformationsvente.fr afin qu’il puisse en accord avec vous mettre en œuvre les mesures nécessaires pour vous accueillir, prévoir des adaptations pédagogiques et aménagements adaptés à votre handicap.
Moyen pédagogique : Méthode active et participative permettant, après un apport théorique, d’obtenir des outils opérationnels de mise en application.
Moyen technique : Salle équipée de tables, chaises, paperboard, vidéoprojecteur. Intervention sous forme de diaporamas et fourniture d’une copie papier du diaporama pour récupération des outils.
Ressources pédagogiques : Support de formation PPT, utilisation d’exemples réels, jeux de rôles, mises en situation, atelier « création de fiches produit »
Suivi de l’exécution : Feuille d’émargement par demi-journée signée par les stagiaires et la formatrice, remise du certificat de réalisation.
En amont de la formation : Questionnaire de positionnement
Pendant la formation : Évaluation formative continue durant la session, exercices pratiques en continu
Fin de formation : Test de validation des acquis à J+ 6 semaines après la fin de formation
Module #1 : La Politique de Prix
Et si les prix en magasins étaient plus adaptés?
Vous connaissez vos prix d’achat et vos prix de revient, mais comment fixer vos prix de vente?
– Décrire ce qu’est un chiffre d’affaires
– Identifier les différents gestes pour déterminer les actions commerciales
– Prendre connaissance du décodage de la notion de prix
– Différencier rapport qualité/prix et relation prix/qualité
– Modifier leur grille tarifaire en prenant en compte la différence entre tarif, budget et valeur
– Analyser les résultats et revenir sur leur décision si besoin
Public visé : Dirigeants d’entreprise, managers, directeurs, directeurs commerciaux, directeurs marketing, directeur de magasin.
esponsables et vendeurs(ses) en magasin
Prérequis : Avoir participé à la formation initiale PCB : Le Sell-Out
Durée et tarifs :
- 2 jours en présentiel : 3 000€ ht*
- 2 jours en présentiel + 2 contrôles (1 mois et 3 mois) : 4 000€ht*
- 2 jours + 2 jours à N+1 + 4 contrôles : 6 000€ht*
*hors frais de déplacement
1 / Les leviers d’actions sur le chiffre d’affaires
2/ Les offres commerciales
3/ Le prix
4/ Atelier : Utilisation du simulateur
Délais d’accès : 15 jours ouvrés avant le début de la formation
Nombre maximum de stagiaires : jusqu’à 14 participants.
Accessibilité : Accès PMR. Vous êtes en situation de handicap, contactez notre référent handicap, Michaël Plédran par téléphone au 06 03 20 51 97 par mail : contact@mesformationsvente.fr afin qu’il puisse en accord avec vous mettre en œuvre les mesures nécessaires pour vous accueillir, prévoir des adaptations pédagogiques et aménagements adaptés à votre handicap.
Moyen pédagogique : Méthode active et participative permettant, après un apport théorique, d’obtenir des outils opérationnels de mise en application.
Moyen technique : Salle équipée de tables, chaises, paperboard, vidéoprojecteur. Intervention sous forme de diaporamas et fourniture d’une copie papier du diaporama pour récupération des outils.
Ressources pédagogiques : Support de formation PPT, utilisation d’exemples réels, jeux de rôles, mises en situation, atelier « création de fiches produit »
Suivi de l’exécution : Feuille d’émargement par demi-journée signée par les stagiaires et la formatrice, remise du certificat de réalisation.
En amont de la formation : Questionnaire de positionnement
Pendant la formation : Évaluation formative continue durant la session, exercices pratiques en continu
Fin de formation : Test de validation des acquis à J+ 6 semaines après la fin de formation
Module #1 : La Politique de Prix
Module #2 : La Proposition en Boutique
Et si les vendeurs vendaient, mieux et plus, en faisant des propositions à vos clients?
L’impact d’un vendeur qui sait proposer systématiquement est essentiel pour améliorer le panier moyen d’un client et le fidéliser.
Public visé : Dirigeants, responsables régions, managers, responsables, chef d’équipe et vendeurs(ses) en magasin
Prérequis : Aucun
Durée et tarifs :
- 1 journée en présentiez + 1 mois de supervision (4 offres suivies et supervisées) : 1 800€ht*
- 1 journée en présentiel + 6 mois de supervision : 4 200€*
- 1 journée en présentiel + 1 an de supervision : 6000€ ht*
*Hors frais de déplacement
1 / La production de service
2/ Les leviers d’actions sur le chiffre d’affaires
3/ Le prix
4/ La proposition en boutique
5/ La fiche produit
6/ Le reporting
7/ Ateliers
Délais d’accès : 15 jours ouvrés avant le début de la formation
Nombre maximum de stagiaires : jusqu’à 14 participants.
Accessibilité : Accès PMR. Vous êtes en situation de handicap, contactez notre référent handicap, Michaël Plédran par téléphone au 06 03 20 51 97 par mail : contact@mesformationsvente.fr afin qu’il puisse en accord avec vous mettre en œuvre les mesures nécessaires pour vous accueillir, prévoir des adaptations pédagogiques et aménagements adaptés à votre handicap.
Moyen pédagogique : Méthode active et participative permettant, après un apport théorique, d’obtenir des outils opérationnels de mise en application.
Moyen technique : Salle équipée de tables, chaises, paperboard, vidéoprojecteur. Intervention sous forme de diaporamas et fourniture d’une copie papier du diaporama pour récupération des outils.
Ressources pédagogiques : Support de formation PPT, utilisation d’exemples réels, jeux de rôles, mises en situation, atelier « création de fiches produit »
Suivi de l’exécution : Feuille d’émargement par demi-journée signée par les stagiaires et la formatrice, remise du certificat de réalisation.
En amont de la formation : Questionnaire de positionnement
Pendant la formation : Évaluation formative continue durant la session, exercices pratiques en continu
Fin de formation : Test de validation des acquis à J+ 6 semaines après la fin de formation
Module #3 : La Relation client
Et si vous organisiez une véritable relation avec vos clients?
Fidélisez vos clients pour augmenter leur fréquence d’achats, leur panier moyen et recrutez de nouveaux clients
– Différencier les produits qui s’achètent et ceux qui se vendent
– Décrire ce qu’est un chiffre d’affaires
– Identifier les différents « Sell » (technique de vente) existants
– Déterminer un plan d’actions commerciales
– Comprendre l’importance de la dégustation
– Analyser le meilleur mix communication pour son propre business
Public visé : Dirigeants d’entreprise, managers, directeurs, directeurs commerciaux, directeurs marketing, directeur de magasin.
Responsables et vendeurs(ses) en magasin
Prérequis : Avoir participé à la formation initiale PCB : Le Sell-Out
Durée : 1 jour en présentiel
Tarif : 1 200€ ht hors frais de déplacement
1/ Achat – Vente
2/ Les leviers d’actions sur le chiffre d’affaires
3/ Sell-in / Sell-out
4/ Les offres commerciales
5/ La dégustation
6/ La communication
Délais d’accès : 15 jours ouvrés avant le début de la formation
Nombre maximum de stagiaires : jusqu’à 14 participants.
Accessibilité : Accès PMR. Vous êtes en situation de handicap, contactez notre référent handicap, Michaël Plédran par téléphone au 06 03 20 51 97 par mail : contact@mesformationsvente.fr afin qu’il puisse en accord avec vous mettre en œuvre les mesures nécessaires pour vous accueillir, prévoir des adaptations pédagogiques et aménagements adaptés à votre handicap.
Moyen pédagogique : Méthode active et participative permettant, après un apport théorique, d’obtenir des outils opérationnels de mise en application.
Moyen technique : Salle équipée de tables, chaises, paperboard, vidéoprojecteur. Intervention sous forme de diaporamas et fourniture d’une copie papier du diaporama pour récupération des outils.
Ressources pédagogiques : Support de formation PPT, utilisation d’exemples réels, jeux de rôles, mises en situation, atelier « création de fiches produit »
Suivi de l’exécution : Feuille d’émargement par demi-journée signée par les stagiaires et la formatrice, remise du certificat de réalisation.
En amont de la formation : Questionnaire de positionnement
Pendant la formation : Évaluation formative continue durant la session, exercices pratiques en continu
Fin de formation : Test de validation des acquis à J+ 6 semaines après la fin de formation
Méthode PAC'GPC®
Construire et piloter son Plan d'Actions Commerciales
Formation initiale PAC'GPC®
Accompagnement de l’amont à l’aval de la vente qui assure l’équilibre dans les fondamentaux de la fonction « Marketing-Vente« .
Nous y abordons la ventilation des ventes, l’analyse de la demande, la politique de prix, les Plans d’Actions Commerciales (PAC) pour finir par la Gestion de Production Commerciale (GPC).
Module #1 : Le Plan d'Actions Commerciales PAC'GPC®
Le commerce se produit cela s’appelle la SERVUCTION
Formez votre équipe commerciale terrain (commerciaux) et/ou sédentaire (commerciaux/ADV) à la Gestion de Production Commerciale (GPC)
Pilotez votre force de vente en reliant votre Plan d’Actions Commerciales (PAC) en objectif et en moyens et votre plan marketing à vos VENTES.
Module #2 : La Gestion de Production Commerciale PAC'GPC®
Le commerce se produit cela s’appelle la SERVUCTION
Formez votre équipe commerciale terrain (commerciaux) et/ou sédentaire (commerciaux/ADV) à la Gestion de Production Commerciale (GPC)
Pilotez votre force de vente en reliant votre Plan d’Actions Commerciales (PAC) en objectif et en moyens et votre plan marketing à vos VENTES.
Module #3 : La Supervision PAC'GPC®
Formez vous ainsi que vos responsables marketing, responsables commerciaux, directeurs des ventes et/ou responsables régions.
Et supervisez la performance de votre force commerciale via une gestion de production commerciale adéquat et grâce à des KPIs réfléchis.