Méthode PAC'GPC®

Pilotez la performance et partez à la conquête
de vos gisement de croissance

Formation initiale PAC'GPC®

Reliez la stratégie et l’opérationnel terrain autour de 3 leviers fondamentaux:

  • Le markéting stratégique
  • Le marketing Opérationnel
  • Le déploiement commercial 
Analyser la demande client
Identifier les actions suivantes possibles
Gérer la qualification et la découverte
Gérer leur séquentiel
Construire un Plan d’Action Commercial (PAC) simple

Public visé : Direction commerciale et marketing, direction nationale des ventes, directeurs de régions, vendeurs et vendeuses, terrain ou sédentaire de l’entreprise.

Prérequis : Aucun

Durée : 2 jours en présentiel

Tarif : 3 800€ ht hors frais de déplacement

1 / Le marketing-vente  

2/ L’analyse de la demande

3/ Le plan d’actions commerciales

4/ Le PARNESS

5/ La supervision

6/ Le PAC PARNESS

Délais d’accès : 15 jours ouvrés avant le début de la formation

Nombre maximum de stagiaires : jusqu’à 14 participants.

Accessibilité : Accès PMR.  Vous êtes en situation de handicap, contactez notre référent handicap, Michaël Plédran par téléphone au 06 03 20 51 97 par mail : contact@mesformationsvente.fr afin qu’il puisse en accord avec vous mettre en œuvre les mesures nécessaires pour vous accueillir, prévoir des adaptations pédagogiques et aménagements adaptés à votre handicap.

Moyen pédagogique : Méthode active et participative permettant, après un apport théorique, d’obtenir des outils opérationnels de mise en application.

Moyen technique : Salle équipée de tables, chaises, paperboard, vidéoprojecteur. Intervention sous forme de diaporamas et fourniture d’une copie papier du diaporama pour récupération des outils.

Ressources pédagogiques : Support de formation PPT, utilisation d’exemples réels, jeux de rôles, mises en situation, atelier « création de fiches produit »

Suivi de l’exécution : Feuille d’émargement par demi-journée signée par les stagiaires et la formatrice, remise du certificat de réalisation.

En amont de la formation : Questionnaire de positionnement 

Pendant la formation : Évaluation formative continue durant la session, exercices pratiques en continu

Fin de formation : Test de validation des acquis à J+ 6 semaines après la fin de formation