Nos Formations

"Une formation n'est efficace que si elle est mise en application"

Performance Commerciale en Boutique (sell-out)

Le sell-out, l'art et la manière de vendre vos produits en boutique

Formation initiale : Le Sell-Out

3 simples clés pour améliorer vos ventes et votre rentabilité

Avec le sell-out, agissez rapidement et simplement sur les 3 clés les plus influentes de vos ventes.

Expliquer la notion de production de service.

Définir les 2 sortes de Sell-Out existants

Décrire ce qu’est un chiffre d’affaires

Lister les leviers d’actions possible sur un chiffre d’affaires

Prendre connaissance du décodage de la notion de prix

– Différencier besoin, attente, satisfaction de besoin et service rendu

– Identifier les freins à la proposition.

– Prendre connaissance de l’intérêt de la supervision afin d’intégrer cette dernière dans l’amélioration des techniques de ventes.

Public visé : Dirigeants d’entreprise, managers, directeurs, directeurs commerciaux, directeurs marketing.

Prérequis : Aucun

Durée : 2 jours en présentiel

Tarif : 3 000€ ht hors frais de déplacement

1 / La production de service 

2/ Les leviers d’actions sur le chiffre d’affaires

3/ Les offres commerciales

4/ Le prix 

5/ L’analyse de la demande

6/ La proposition en boutique

7/ La supervision des propositions

Délais d’accès : 15 jours ouvrés avant le début de la formation

Nombre maximum de stagiaires : jusqu’à 14 participants.

Accessibilité : Accès PMR.  Vous êtes en situation de handicap, contactez notre référent handicap, Michaël Plédran par téléphone au 06 03 20 51 97 par mail : contact@mesformationsvente.fr afin qu’il puisse en accord avec vous mettre en œuvre les mesures nécessaires pour vous accueillir, prévoir des adaptations pédagogiques et aménagements adaptés à votre handicap.

Moyen pédagogique : Méthode active et participative permettant, après un apport théorique, d’obtenir des outils opérationnels de mise en application.

Moyen technique : Salle équipée de tables, chaises, paperboard, vidéoprojecteur. Intervention sous forme de diaporamas et fourniture d’une copie papier du diaporama pour récupération des outils.

Ressources pédagogiques : Support de formation PPT, utilisation d’exemples réels, jeux de rôles, mises en situation, atelier « création de fiches produit »

Suivi de l’exécution : Feuille d’émargement par demi-journée signée par les stagiaires et la formatrice, remise du certificat de réalisation.

En amont de la formation : Questionnaire de positionnement 

Pendant la formation : Évaluation formative continue durant la session, exercices pratiques en continu

Fin de formation : Test de validation des acquis à J+ 6 semaines après la fin de formation

Module #1 : La Politique de Prix

Et si les prix en magasins étaient plus adaptés?

Vous connaissez vos prix d’achat et vos prix de revient, mais comment fixer vos prix de vente?

– Décrire ce qu’est un chiffre d’affaires

– Identifier les différents gestes pour déterminer les actions commerciales

– Prendre connaissance du décodage de la notion de prix

– Différencier rapport qualité/prix et relation prix/qualité

– Modifier leur grille tarifaire en prenant en compte la différence entre tarif, budget et valeur

– Analyser les résultats et revenir sur leur décision si besoin

Public visé : Dirigeants d’entreprise, managers, directeurs, directeurs commerciaux, directeurs marketing, directeur de magasin.

esponsables et vendeurs(ses) en magasin

Prérequis : Avoir participé à la formation initiale PCB : Le Sell-Out

Durée et tarifs :

  • 2 jours en présentiel : 3 000€ ht*
  • 2 jours en présentiel + 2 contrôles (1 mois et 3 mois) : 4 000€ht*
  • 2 jours + 2 jours à N+1 + 4 contrôles : 6 000€ht*

*hors frais de déplacement

1 / Les leviers d’actions sur le chiffre d’affaires

2/ Les offres commerciales

3/ Le prix 

4/ Atelier : Utilisation du simulateur

Délais d’accès : 15 jours ouvrés avant le début de la formation

Nombre maximum de stagiaires : jusqu’à 14 participants.

Accessibilité : Accès PMR.  Vous êtes en situation de handicap, contactez notre référent handicap, Michaël Plédran par téléphone au 06 03 20 51 97 par mail : contact@mesformationsvente.fr afin qu’il puisse en accord avec vous mettre en œuvre les mesures nécessaires pour vous accueillir, prévoir des adaptations pédagogiques et aménagements adaptés à votre handicap.

Moyen pédagogique : Méthode active et participative permettant, après un apport théorique, d’obtenir des outils opérationnels de mise en application.

Moyen technique : Salle équipée de tables, chaises, paperboard, vidéoprojecteur. Intervention sous forme de diaporamas et fourniture d’une copie papier du diaporama pour récupération des outils.

Ressources pédagogiques : Support de formation PPT, utilisation d’exemples réels, jeux de rôles, mises en situation, atelier « création de fiches produit »

Suivi de l’exécution : Feuille d’émargement par demi-journée signée par les stagiaires et la formatrice, remise du certificat de réalisation.

En amont de la formation : Questionnaire de positionnement 

Pendant la formation : Évaluation formative continue durant la session, exercices pratiques en continu

Fin de formation : Test de validation des acquis à J+ 6 semaines après la fin de formation

Module #1 : La Politique de Prix

Module #2 : La Proposition en Boutique

Et si les vendeurs vendaient, mieux et plus, en faisant des propositions à vos clients?

L’impact d’un vendeur qui sait proposer systématiquement est essentiel pour améliorer le panier moyen d’un client et le fidéliser.

Expliquer la notion de production de service.
Décrire ce qu’est un chiffre d’affaires
Pratiquer les techniques de vente spécifiques aux personnels en contact 
Identifier les critères importants à la bonne rédaction d’une fiche produit qui servira de base à la proposition en boutique
Prendre connaissance de l’intérêt de la supervision afin d’intégrer cette dernière dans l’amélioration des techniques de ventes.

Public visé : Dirigeants, responsables régions, managers, responsables, chef d’équipe et vendeurs(ses) en magasin

Prérequis : Aucun

Durée et tarifs :

  • 1 journée en présentiez + 1 mois de supervision (4 offres suivies et supervisées) : 1 800€ht*
  • 1 journée en présentiel + 6 mois de supervision : 4 200€*
  • 1 journée en présentiel + 1 an de supervision : 6000€ ht*

*Hors frais de déplacement

1 / La production de service 

2/ Les leviers d’actions sur le chiffre d’affaires

3/ Le prix 

4/ La proposition en boutique

5/ La fiche produit

6/ Le reporting

7/ Ateliers

Délais d’accès : 15 jours ouvrés avant le début de la formation

Nombre maximum de stagiaires : jusqu’à 14 participants.

Accessibilité : Accès PMR.  Vous êtes en situation de handicap, contactez notre référent handicap, Michaël Plédran par téléphone au 06 03 20 51 97 par mail : contact@mesformationsvente.fr afin qu’il puisse en accord avec vous mettre en œuvre les mesures nécessaires pour vous accueillir, prévoir des adaptations pédagogiques et aménagements adaptés à votre handicap.

Moyen pédagogique : Méthode active et participative permettant, après un apport théorique, d’obtenir des outils opérationnels de mise en application.

Moyen technique : Salle équipée de tables, chaises, paperboard, vidéoprojecteur. Intervention sous forme de diaporamas et fourniture d’une copie papier du diaporama pour récupération des outils.

Ressources pédagogiques : Support de formation PPT, utilisation d’exemples réels, jeux de rôles, mises en situation, atelier « création de fiches produit »

Suivi de l’exécution : Feuille d’émargement par demi-journée signée par les stagiaires et la formatrice, remise du certificat de réalisation.

En amont de la formation : Questionnaire de positionnement 

Pendant la formation : Évaluation formative continue durant la session, exercices pratiques en continu

Fin de formation : Test de validation des acquis à J+ 6 semaines après la fin de formation

Module #3 : La Relation client

Et si vous organisiez une véritable relation avec vos clients?

Fidélisez vos clients pour augmenter leur fréquence d’achats, leur panier moyen et recrutez de nouveaux clients

– Différencier les produits qui s’achètent et ceux qui se vendent

Décrire ce qu’est un chiffre d’affaires

– Identifier les différents « Sell » (technique de vente) existants

– Déterminer un plan d’actions commerciales

– Comprendre l’importance de la dégustation

– Analyser le meilleur mix communication pour son propre business

 

Public visé : Dirigeants d’entreprise, managers, directeurs, directeurs commerciaux, directeurs marketing, directeur de magasin.

Responsables et vendeurs(ses) en magasin

Prérequis : Avoir participé à la formation initiale PCB : Le Sell-Out

Durée : 1 jour en présentiel

Tarif : 1 200€ ht hors frais de déplacement

1/ Achat – Vente

2/ Les leviers d’actions sur le chiffre d’affaires

3/ Sell-in / Sell-out

4/ Les offres commerciales

5/ La dégustation

6/ La communication

Délais d’accès : 15 jours ouvrés avant le début de la formation

Nombre maximum de stagiaires : jusqu’à 14 participants.

Accessibilité : Accès PMR.  Vous êtes en situation de handicap, contactez notre référent handicap, Michaël Plédran par téléphone au 06 03 20 51 97 par mail : contact@mesformationsvente.fr afin qu’il puisse en accord avec vous mettre en œuvre les mesures nécessaires pour vous accueillir, prévoir des adaptations pédagogiques et aménagements adaptés à votre handicap.

Moyen pédagogique : Méthode active et participative permettant, après un apport théorique, d’obtenir des outils opérationnels de mise en application.

Moyen technique : Salle équipée de tables, chaises, paperboard, vidéoprojecteur. Intervention sous forme de diaporamas et fourniture d’une copie papier du diaporama pour récupération des outils.

Ressources pédagogiques : Support de formation PPT, utilisation d’exemples réels, jeux de rôles, mises en situation, atelier « création de fiches produit »

Suivi de l’exécution : Feuille d’émargement par demi-journée signée par les stagiaires et la formatrice, remise du certificat de réalisation.

En amont de la formation : Questionnaire de positionnement 

Pendant la formation : Évaluation formative continue durant la session, exercices pratiques en continu

Fin de formation : Test de validation des acquis à J+ 6 semaines après la fin de formation

Méthode PAC'GPC®

Construire et piloter son Plan d'Actions Commerciales

Formation initiale PAC'GPC®

Accompagnement de l’amont à l’aval de la vente qui assure l’équilibre dans les fondamentaux de la fonction « Marketing-Vente« .

Nous y abordons la ventilation des ventes, l’analyse de la demande, la politique de prix, les Plans d’Actions Commerciales (PAC) pour finir par la Gestion de Production Commerciale (GPC).

Module #1 : Le Plan d'Actions Commerciales PAC'GPC®

Le commerce se produit cela s’appelle la SERVUCTION

Formez votre équipe commerciale terrain (commerciaux) et/ou sédentaire (commerciaux/ADV) à la Gestion de Production Commerciale (GPC)

Pilotez votre force de vente en reliant votre Plan d’Actions Commerciales (PAC) en objectif et en moyens et votre plan marketing à vos VENTES.

Module #2 : La Gestion de Production Commerciale PAC'GPC®

Le commerce se produit cela s’appelle la SERVUCTION

Formez votre équipe commerciale terrain (commerciaux) et/ou sédentaire (commerciaux/ADV) à la Gestion de Production Commerciale (GPC)

Pilotez votre force de vente en reliant votre Plan d’Actions Commerciales (PAC) en objectif et en moyens et votre plan marketing à vos VENTES.

Module #3 : La Supervision PAC'GPC®

Formez vous ainsi que vos responsables marketing, responsables commerciaux, directeurs des ventes et/ou responsables régions.

Et supervisez la performance de votre force commerciale via une gestion de production commerciale adéquat et grâce à des KPIs réfléchis.

Avis de nos stagiaires